Championnat

Stade lavallois – Une campagne de financement participatif officiellement lancée pour rendre hommage à une légende des Tango

Si le Stade lavallois lutte pour retrouver une certaine pérennité dans le monde professionnel depuis maintenant trois saisons, il ne faut pas occulter son glorieux passé. Outre leur riche histoire en Ligue 2, les Tango ont en effet évolué en Division 1 pendant plus d’une dizaine d’années entre 1976 et 1989 sous les ordres de leur glorieux entraîneur, Michel Le Milinaire. Avec 682 matchs à son actif sur le banc mayennais dont une victoire historique en 32e de finale de la Coupe UEFA face au Dynamo Kiev (1983), « Le magicien » a marqué l’histoire du SLMFC qui souhaite aujourd’hui lui rendre hommage.

Le Stade lavallois a officiellement communiqué, ce jeudi, sur le lancement d’une « campagne de financement participatif » qui restera ouverte du 12 décembre au 31 janvier 2025, afin de bâtir et d’installer une statue en bronze à l’effigie de son emblématique coach « au pied du stade Francis Le Basser ». Le club, qui participera également au financement de ce projet, précise qu’à l’occasion de l’inauguration de la statue prévue pour le printemps prochain, l’ensemble des donateurs sera invité et que tous leurs noms seront inscrits sur une plaque à proximité de la nouvelle sculpture.

À lire aussi >> Stade lavallois – Thibaut Vargas sur le début de saison des Tango : « Si on réussit à accrocher un résultat à Amiens, on peut espérer plus »

Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *