Depuis le début de la saison, l’Amiens SC n’a joué que dans deux couleurs en Ligue 2 : le blanc à domicile, et le noir à l’extérieur quand les maillots adverses l’exigeaient. Cependant, l’équipe de Picardie va bientôt pouvoir arborer de nouvelle tuniques puisque le club a officialisé un maillot « third » pour la suite de son parcours !
À lire aussi >> Mercato – « Dans le dur », l’Amiens SC doit « absolument faire entrer de la trésorerie »
Largement inspiré de l’oeuvre de Jules Verne, romancier mondialement connu et né dans la ville d’Amiens, ce nouveau « kit » tendant vers une couleur lie-de-vin avec des motifs plus foncés présente des détails très intéressants comme un poulpe géant et un sous-marin issus de Vingt mille lieues sous les mers, ou encore un dirigeable provenant de Deux ans de vacances. Vainqueur de sa 15e journée à l’extérieur du côté de Grenoble, le groupe d’Omar Daf progresse et espère justement s’élever au classement et non pas rejoindre ses profondeurs dans un futur proche.
️ /
Inspiré de l’univers de Jules Verne, chaque détail a une histoire à raconter, chaque motif invite à l’aventure. #TeamASC #Third@pumafootball pic.twitter.com/Vw4jIZIbUn
— Amiens SC (@AmiensSC) December 11, 2024
Le communiqué officiel du club :
« Disponible à partir du vendredi 13 décembre à 10H00 en boutique officielle, sur internet et au chalet du marché de noël d’Amiens !
L’Amiens SC et PUMA sont ravis de vous présenter le tout nouveau maillot Third du club pour la saison 2024-2025. Trait d’union entre passé et présent, il s’inspire de l’univers de Jules Verne, l’un des écrivains les plus célèbres de la littérature française. Né le 8 février 1828 à Nantes, Jules Verne est décédé le 24 mars 1905 à Amiens, où il repose au cimetière de la Madeleine. Depuis 2004, le Cirque d’Amiens porte son nom.
Parmi ses œuvres célèbres, on compte Vingt mille lieues sous les mers (1869), De la Terre à la Lune (1865), Cinq semaines en ballon (1863), Voyage au centre de la Terre (1864), L’Île mystérieuse (1875), Michel Strogoff (1876), et Mathias Sandorf (1885). Des personnages emblématiques tels que le Capitaine Nemo ou Phileas Fogg ont marqué des générations de lecteurs. Ces œuvres et leurs thématiques variées ont inspiré ce nouveau maillot Third, symbolisant un mariage parfait entre football et univers vernien.
« Après de nombreux échanges au sein du club, nous avons décidé de rendre hommage à Jules Verne, explique Evan Wattier, jeune designer de l’Amiens SC à l’origine de la création. L’idée était de mettre en avant différents éléments visuels de son univers : les couleurs, les dorures, les motifs. On retrouve ainsi des références au sous-marin Nautilus, à une montgolfière, à la Lune, à une fusée, à un volcan, et bien plus encore. Derrière, il y a un motif floral et arabesque, inspiré des décorations intérieures de la Maison de Jules Verne à Amiens. »
Après consultation et validation par PUMA, son équipementier mondial, « nous sommes partis sur un maillot principalement bordeaux et doré, poursuit Evan Wattier. Ces couleurs s’accordent parfaitement à l’univers de Jules Verne. Le maillot bordeaux est destiné aux joueurs de champ et le doré aux gardiens de but. »
Un / qui vient rendre un hommage à Jules Verne et l’histoire d’Amiens.
️ https://t.co/Kl58lBHCj3 pic.twitter.com/lPQxUq03RI
— Amiens SC (@AmiensSC) December 11, 2024
L’Amiens SC remercie chaleureusement Amiens Métropole et Frédéric Desfeuillet, responsable du Développement, de la communication et du mécénat des musées d’Amiens, pour avoir permis à l’équipe de filmer dans la Maison de Jules Verne.
Disponible dès vendredi !
Le nouveau maillot sera disponible vendredi à la boutique de l’Amiens SC au stade Crédit Agricole la Licorne, de 10h à 22h30, ainsi qu’au chalet de l’ASC sur le marché de Noël d’Amiens, rue des Trois Cailloux, dès 10h. Il sera également en vente sur la boutique en ligne de l’Amiens SC. Prix : 90 €, avec un bon d’achat de 10 € offert. »