Championnat

Grenoble – Oswald Tanchot après Amiens (0-2) : « On ne peut pas faire la saison avec un seul buteur »

Trois points d’avance sur la zone rouge, plus de victoire depuis le 18e octobre : la fin d’année tourne à la déprime pour le Grenoble Foot 38. Ce samedi, les Isérois se sont inclinés à domicile contre Amiens (0-2) lors de la 15e journée de Ligue 2 non sans avoir gâché quelques bonnes occasions au préalable. L’entraîneur Oswald Tanchot, en conférence de presse, a regretté de ne voir personne prendre le relais de Pape Meïssa Ba, moins prolifique ces dernières semaines.

À lire aussi >> Amiens – Omar Daf après Grenoble (2-0) : « On a été patients, on a été sérieux »

« Le manque d’efficacité est une des raisons pour lesquelles on ne pouvait pas espérer gagner. On n’est pas obligé quand on manque d’efficacité de faire des cadeaux. Il faut être encore plus rigoureux, encore plus concentré sur l’aspect défensif. Ce ne sont pas de grosses erreurs mais elles créent systématiquement de grosses occasions pour l’adversaire. Les deux buts plus le carton rouge, ce sont des erreurs de notre part qui sont payées directement. Quand Amiens en a fait, on a été insuffisant en termes d’efficacité. J’avais l’impression qu’on avait pris les choses en main et qu’on était convaincant dans certains aspects du jeu […] Notre bonne série a été portée par un buteur. Actuellement Pape (Meïssa Ba) ne trouve plus le chemin des filets même s’il est très utile pour le collectif. Il serait bon que des joueurs prennent le relais en ouvrant leur compteur ou l’aggravent en termes de statistiques. On ne peut pas faire la saison avec un seul buteur. »

Sur le premier but encaissé : « On manque un peu d’esprit de compétition. Au début c’est une touche. Il (Nordine Kandil) est entre trois joueurs et traverse le terrain en largeur pour mettre une frappe magnifique mais au départ on manque d’agressivité. On avait déjà eu la même situation en première période qui avait créé les même conséquences. Il n’y a pas un endroit sur le terrain où on peut être à 50% dans les duels. Il faut donner tout, tout le temps. »

Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *