Le réveil a été difficile pour les Palois fans de football qui, après une nouvelle défaite en Ligue 2, voient leur équipe glisser en deuxième partie de tableau ce week-end de 15e journée (11e à égalité de points avec le 9e) ! En effet, le Pau FC n’a pas su se rattraper de sa contreperformance en coupe de France samedi dernier et s’est à nouveau incliné (1-0) en concédant un but dans les dernières minutes de son match contre le Rodez Aveyron Football, du Ruthénois Bentayeb complètement oublié devant les cages de Kamara.
À lire aussi >> Rodez AF – Didier Santini : « Aujourd’hui, on passe encore un petit cap, en étant hyper calmes »
Plus déçu qu’en colère en conférence de presse d’après match, l’entraîneur Nicolas Usaï a livré son constat après cette septième défaite de la saison, toutes compétitons confondues :
« C’était un match équilibré dans lequel on a bien défendu et on a eu des situations pour ouvrir le score. On avait parlé d’efficacité dan les temps forts comme dans les temps faibles et malheureusement, on a craqué sur une dernière situation pendant laquelle Bentayeb est seul et peut marquer facilement. »
De la frustration à cause d’un but largement évitable
« C’est sûr que c’est frustrant, surtout que le scénario se répète ici, dans ce stade. Il nous reste un match avant la trêve, il faut faire en sorte de s’appuyer sur notre solidarité pour être beaucoup plus efficaces et réalistes. Je me répète mais c’est une défaite qui fait mal, bien entendu. »
🎙 « C’est assez frustrant ». La réaction de l’entraîneur du @PauFootballClub Nicolas Usaï après la défaite à Rodez (1-0) dans les derniers instants. #RAFPAUFC #Ligue2BKT #FBsport pic.twitter.com/WsUDvf9Dgk
— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) December 6, 2024
« Il nous manque le dernier geste, l’envie de faire des différences sur les 1 contre 1 ou sur des actions où l’on fait le mauvais choix… Des détails. Il y a de la frustration dans le fait que les garçons n’ont pas pu prendre au moins un point ce soir. C’est une défaite, il faut l’analyser et être capable d’apporter un petit peu plus offensivement à l’avenir. »
Photo France Bleu Béarn Bigorre