Les journées passent et se ressemblent pour le SC Bastia, qui a encore livré un match très cohérent dans le jeu contre le Red Star ce vendredi soir mais qui en sort avec un score décevant (0-0) ! Alors qu’il vient d’enregistrer son 10e match nul en 15e journées de Ligue 2, le Sporting glisse inexorablement au classement général et peut s’en vouloir, après avoir eu de très nombreuses occasions nettes. Contraint de sortir Amine Boutrah à la mi-temps en raison d’une blessure, le coach Benoît Tavenot semblait particulièrement agacé du résultat et du scénario frustrant.
À lire aussi >> Red Star FC – Grégory Poirier : « Pour sa première, Risser a fait un gros match » face à Bastia
« Oui, on a eu beaucoup d’occasions, on a eu de la maîtrise, je crois que Johny Placide n’a pas eu un arrêt à faire, en face Robin Risser a été très bon, bien sûr. Mais quand cela se répète sur la durée, c’est qu’on ne fait pas totalement ce qu’il faut. Il faut faire plus, il faut s’arracher ! »
« Même avec Robin Risser en face, on doit marquer ce soir […]. Je suis contrarié par le manque de détermination qu’on a vu sur la première mi-temps, pas sur la préparation mais sur le dernier geste. Ça ne concerne pas que nos attaquants, c’est parfois nos latéraux… c’est général. Une passe trop moyenne, un choix trop moyen. On sort du match frustré, ce soir ça ne me suffit pas. Je suis très, très énervé. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport