Championnat

FC Lorient – Olivier Pantaloni souhaite « finir l’année civile avec neuf victoires de suite à domicile »

C’est une statistique qui peut paraître étonnante tant elle est positive, mais elle n’en est pas moins concrète : depuis sept rencontres au Stade Yves-Allainmat (stade du Moustoir), le FC Lorient n’a engrangé que des victoires à domicile ! Entre le succès contre Clermont 5-0 (Ligue 1) et les six premiers matchs à la maison des Merlus en Ligue 2, ces derniers n’ont pas encore lâché le moindre point à leurs adversaires.

À lire aussi >> Coupe de France – Léo Schwechlen (Tours FC) ravi de tirer le FC Lorient, « un grand club du football français »

Un fait que l’entraîneur Olivier Pantaloni espère prolonger encore davantage avant la trêve hivernale, pour permettre aux Morbihannais de confirmer leur bon début de saison avec deux réceptions consécutives qui peuvent leur faire faire le « break » sur quelques concurrents. Avant toute chose, c’est l’ESTAC Troyes qui se présentera en Bretagne ce vendredi 6 décembre, une équipe qui elle non plus n’a plus perdu depuis quelques temps…

« C’est un match qui sera encore une fois très difficile, avertit l’entraîneur corse de Lorient. Aujourd’hui, il ne faut pas regarder le classement de cette équipe. Il faut regarder un petit peu son parcours délicat en début de championnat, mais sur les cinq derniers matchs, elle est deuxième au classement général. Invaincue depuis 5 matchs, sans que les adversaires n’arrivent à lui marquer de but. Je pense qu’aujourd’hui, ils ont retrouvé une certaine solidité, repris de la confiance. C’est une équipe qui peut être très dangereuse à jouer. Il ne va pas falloir se dire qu’ils sont 16es au classement, il faudra les prendre avec grand sérieux. »

« Rien n’est encore fait, on est encore loin de l’objectif de la remontée. Gagner à domicile, c’est très important dans ce contexte, engranger un maximum de points aussi. Notre point noir, c’est sur nos matchs à l’extérieur, sur lesquels il va falloir que l’on soit plus performants. On veut continuer avec l’esprit qui nous anime à domicile, je pense que les joueurs ont envie de gagner, de faire plaisir au public et sont beaucoup plus déterminés à aller chercher les victoires au Moustoir. Il nous reste deux matchs à domicile consécutivement, il serait bien pour nous d’arriver à finir l’année civile avec 2 succès de plus et donc 9 victoires de suite à domicile. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *