Sur la voie de la progression, notamment depuis l’arrivée de Laurent Batlles ces dernières semaines, le Clermont Foot espère pouvoir s’éloigner de la zone rouge de Ligue 2 avant Noël mais va devoir dans cet objectif-là prendre un ou plusieurs points sur la pelouse du 5e : le FC Annecy ! Club surprenant dans le bon sens du terme en 2024-2025, l’équipe de Haute-Savoie commence à impressionner ses adversaires et le technicien de la formation auvergnate ne se trompe pas : c’est un véritable défi que d’aller au Parc des Sports.
À lire aussi >> VIDÉO – Coupe de France : le débrief du 8e tour et nos pronostics en 32es de finale !
« On va essayer de faire un exploit là-bas parce que malgré tout, aujourd’hui, peu de monde a réussi à prendre des points dans ce stade. Et nous, on a besoin de ces points, notamment après le résultat entre Ajaccio et Bastia (0-0). C’est très serré dans cette partie du classement. Chaque point compte et il faut se rendre compte qu’à ce niveau-là, dans ce championnat, on ne doit surtout pas perdre de temps. On aspire à prendre des points à l’extérieur pour pouvoir basculer vers l’objectif du club, qui aujourd’hui est le maintien, par rapport à notre situation actuelle. »
« Annecy est l’un des équipes en forme du championnat, avec un match perdu chez eux en début de saison et 5 victoires depuis. Je les connais très bien, je sais ce qu’ils représentent et que ça ne va pas être un match facile. Ça ressemblera à ce qu’on a vécu à Ajaccio, avec beaucoup d’intensité. À nous d’être performants dans nos ressorties de balles pour répondre à leur pression. »
Photo CF63