Suite et fin d’une rencontre débutée de 26 octobre ce mardi soir. l’AC Ajaccio accueille une nouvelle fois le Sporting de Bastia pour reprendre à partir de la 42e minute cette rencontre de la 10e journée de Ligue 2. En conférence de presse, le coach Mathieu Chabert s’est exprimé sur ce match au contexte si particulier.
À lire aussi >> Ligue 2 (J10) – Pas de pause à la mi-temps, onze modifiable… Comment se passera la reprise d’Ajaccio – Bastia à la 42e minute ?
« À Dunkerque (0-1) on a mis quelque chose en place qui, si on l’avait appliqué, aurait fonctionné. On a beaucoup travaillé sur la vidéo cette semaine. L’image du match, c’est qu’on doit en prendre cinq mais il ne faut pas oublier que Christopher Ibayi a une occasion en face-à-face au bout de deux minutes. Dunkerque est une des meilleurs équipes du championnat, si ce n’est la meilleure et a cassé notre pressing. Ça s’est joué à cinq mètres de plus de hauteur de notre ligne défensive. »
Sur la reprise du match : « On s’est préparés à ça, on a travaillé certains scénarios. Sur les premières 42 minutes, on est bien content de rentrer à 0-0. C’est une chance de pouvoir reprendre ce match dans des conditions différentes […] On ne pourra pas être 18 car on a deux blessés, Tim Jabol-Folcarelli et Thomas Mangani. »
Sur le nombre de blessures : « On se déplace beaucoup et longtemps, il faut prendre en compte l’usure que ça amène. On fait des heures d’avions et des 5-6 heures de bus. Ce n’est pas une excuse mais ce ne sont pas les mêmes conditions que quand vous venez en vol privé, vous allez dans un hôtel, vous jouez votre match et vous repartez en vol privé. Nous on part trois jours pleins à chaque fois. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport