Peu inspiré du côté de Jura Sud (N2), le FC Annecy a du s’en remettre aux tirs au but pour se qualifier face aux pensionnaires de National 2. Au terme d’une longue et cruelle séance, Callens s’est imposé sur la sixième tentative jurassienne et a permis aux Haut-Savoyards de s’ouvrir les chemins des 32e de finale de la Coupe de France.
À lire aussi >> Coupe de France – Avant Jura Sud – FC Annecy, Laurent Guyot ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que l’an passé
À lire aussi >> DIRECT – Le 8e tour des clubs de Ligue 2 en Coupe de France commenté en live !
Désireux de rapidement faire mal à son adversaire du jour, le FC Annecy passait proche de frapper fort dès la première minute de jeu mais ni Bermont, ni Cissé ne parvenaient à conclure un mouvement intéressant dans la surface des locaux. Avec une montée en puissance progressive, Jura Sud finissait par réagir et il fallait deux retours défensifs importants de Pajot (23e) puis Riou (44e) pour permettre aux Haut-Savoyards d’éviter une mauvaise surprise. Peu après la demi-heure de jeu, c’était au tour de Dago de se mettre en évidence grâce à un centre de Bermont (34e), mais les pensionnaires de National 2 s’accrochaient pour garder leur cage inviolée.
C’étaient les Jurassiens qui rentraient le mieux dans le second acte de cette affiche du 8e tour. Notamment par l’intermédiaire de Daramy qui se procurait la plus belle occasion de la partie face à un Callens décisif (48e), puis par Mroivili, frustré par un sauvetage in extremis de Pajot (58e). Le capitaine local tentait à nouveau sa chance dix minutes plus tard, mais cette fois, c’était Callens qui l’empêchait de faire rugir le stade Edouard-Guillon (68e). De leur côté, les hommes de Laurent Guyot ne se créaient pas de réelle opportunité et finalement, seule une séance de tirs au but semblait en mesure de départager les deux équipes.
Les dix premiers tireurs réussissaient leur tentative, et c’est lors de la mort subite que le sort de la partie se décidait. Paris gagnait son duel pour le 6e tir annécien, et dans la foulée, Callens s’imposait face à Baradji et envoyait Annecy en 32e de finale de la Coupe de France.
La feuille de match
Jura Sud – FC Annecy : 0-0, 5 tab à 6
Au Stade Edouard-Guillon (Molinges), le 30 novembre 2024, coup d’envoi à 16h00.
But : /
Avertissements : Wagué (15e) et Daramy (63e) à Jura Sud ; Lemina (32e), Dago (38e), Drouhin (64e) et Riou (77e) à Annecy
JS : Jorjet – Dihad (Oualembo, 90e), Gourville, Wagué, Latron – Sayari, Baradji, Andrey (Kimbembe, 71e), Rota (Sambo, 85e) – Mroivili (cap), Daramy.
Le banc : Roche (g), Khoutri, Florent, Cheynel.
FCA : Callens – Delphis, Drouhin (Kouadio, 80e), Riou, Nsakala – Bermont (Paris, 80e), Pajot (cap) (Kashi, 80e), Demoncy, Lemina (Ntignee, 57e) – Cissé, Dago (Djoco, 70e).
Le banc : Malbec (g), Debbiche.
Photo Vincent Poyer/Icon Sport