Sur une série de cinq matchs consécutifs sans défaite en Ligue 2 et victorieux de son 7e tour de Coupe de France face au FC du Foron (3-1), l’ESTAC reprend des couleurs à l’approche de la trêve hivernale. Les Troyens auront donc à coeur de conserver leur belle dynamique du moment et de valider leur ticket pour les 32es de finale en allant s’imposer chez les pensionnaires de Régional 1 de Cluses-Scionzier ce samedi (17h00). L’entraîneur aubois, Stéphane Dumont, est revenu en largeur sur la bonne forme de ses hommes et sur la rencontre qui les attend en Haute-Savoie.
À lire aussi >> Coupe de France (8e tour) – Les compositions probables d’Annecy face à Jura Sud (N2) et de l’ESTAC contre Cluses-Scionzier (R1)
Une confiance en hausse ?
« Oui, en termes de confiance, on ressent des choses. Au quotidien, on a des signaux qui nous font penser ça, qui nous amènent à ça. C’est sûr qu’en gagnant des matchs, en se qualifiant – parce que c’est l’objectif prioritaire de demain (samedi), être au tirage lundi -, forcément, les joueurs gagnent en confiance. On est dans une phase plutôt de stabilité, où on a permis à l’équipe d’avancer dans ce registre-là. C’est quelque chose d’important, qu’on a envie de faire perdurer et aller chercher une phase supplémentaire. On a assez parlé ces derniers temps de créativité, mais sans oublier cet équilibre qui nous permet d’avancer ces derniers temps. Il y a un panel complet, mais avant tout, l’objectif, c’est de se qualifier. »
Photo L’Est Éclair