Il y a toujours un écart de plusieurs divisions pour le prochain match de Coupe de France du FC Metz, qui attaque son 8e tour ce vendredi soir à 19h30 à Raon-L’Étape (N3). Mais cette fois-ci, plus encore que pour l’entrée en lice, Stéphane Le Mignan sort directement le signal d’alarme et ne laisse pas son équipe se reposer sur ses lauriers. Très méfiant avant de se mesurer à l’US Raon, le technicien ne voit pas une domination très nette des Grenats pour son déplacement dans les Vosges au stade Paul-Gasser, qu’il craint particulièrement.
À lire aussi >> Mercato – Un intérêt du FC Metz et du Red Star pour un jeune joueur offensif
« On prend cet adversaire au sérieux, parce qu’on a déjà envie de jouer ! On veut faire des matchs et être performants, il faut s’améliorer et garder une dynamique. C’était le même cas à Obernai. Là, on va rencontrer un adversaire meilleur, que Metz a déjà joué il y a quelques temps. Ça s’était terminé avec un seul but d’écart et des sueurs froides dans les dernières minutes. »
« Honnêtement, pour avoir observé le match du 7e tour, j’aurais préféré jouer Biesheim que Raon même si c’est un pensionnaire de N2, car l’US Raon était supérieure sur ce match-là. J’ai observé différents matchs notamment contre notre réserve, je sais que c’est une équipe avec des joueurs de qualité qui a largement mérité sa qualification. »
Un match piège par excellence pour le FC Metz
« Ce sont des matchs difficiles, le stade sera bien rempli, j’ai déjà joué avec Vannes là-bas et je me souviens qu’il est compliqué de faire un bon match là-bas. Pour nous, l’essentiel sera de se qualifier. Mais j’ai déjà prévenu les joueurs : il n’y aura pas une domination aussi forte qu’à Obernai. Je trouve que Raon est une équipe qui joue bien, se déplace bien, a une bonne maîtrise technique. »
« Il va falloir être bons dans la récupération du ballon. Marquer ne sera pas facile, comme ça l’était au tour précédent on l’a bien vu. C’est bien là tout le charme du football parce que si c’était trop facile, il y aurait moins d’intérêt. Il y a une grande vigilance sur ce match. Je pense que ça va être plus serré que ce que les gens pensent. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport