Il a passé un peu de temps en Ligue 1 (50 matchs) avant de revenir dans notre championnat : après Caen et Strasbourg, Jessy Deminguet a fait son retour en Ligue 2 du côté du FC Metz l’été dernier. Le milieu de terrain formé au Stade Malherbe reprend ses marques dans un championnat qu’il connait très bien, en prêt en provenance du RCSA, et a déjà montré qu’il avait le niveau pour former un partenariat prometteur dans l’entrejeu avec Benjamin Stambouli notamment. Interviewé par Moselle TV cette semaine, le joueur de 26 ans et aux 119 matchs dans cette division a abordé plusieurs sujets concernant les Grenats.
À lire aussi >> VIDEO – Metz, Paris et Lorient calent, Dunkerque en profite… Le débrief de la J14 de Ligue 2
Les deux prochaines échéances en Ligue 2 : Dunkerque et Annecy !
« Il y a deux gros matchs à venir, mais cela veut aussi dire qu’on a un peu notre destin entre nos mains. À nous de faire des gros matchs pour pouvoir les laisser derrière nous et même passer devant, si on peut. Ce sont deux gros rendez-vous juste avant la trêve, c’est sûr. »
Ses premiers pas en Moselle
« Je suis content du début de saison forcément, content de ce que j’apporte à l’équipe aussi. Content de rejouer surtout au football, c’est ce qui me manquait le plus. Très honnêtement, je suis assez heureux aujourd’hui. Du mieux, on en attend toujours, mais ce qui est sûr c’est que le schéma de jeu du coach est assimilé. Après, tout dépend de ce qu’on en fait sur le terrain concrètement. Je pense qu’on peut mieux faire avec le ballon surtout sur les trois dernières rencontres. »
Un transfert définitif à prévoir ?
« Ce qui est sûr, c’est que ça dépendra de notre fin de saison et de ce qu’on va pouvoir accomplir collectivement. Ce sont les résultats qui vont décider de mon avenir, ici ou non. »
Source : moselle.tv
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport