L’opération séduction traîne en longueur pour DAZN. L’opérateur britannique, qui diffuse huit matchs de Ligue 1 sur neuf à chaque journée, peine à trouver son public depuis son apparition sur le marché, au mois d’août. Brocardée pour des tarifs jugés trop élevés, et parfois aussi pour un traitement « low cost » du championnat, l’entreprise a lancé, puis prolongé, une offre promotionnelle à partir du mois de septembre.
À lire aussi >> Ligue 1 – Le diffuseur DAZN compterait 1,2 millions d’abonnés de moins que Prime Video au même stade
À lire aussi >> Ligue 1 – DAZN ne diffusera plus les buts sur les réseaux sociaux, plus de résumés sur Free Foot
Manifestement, l’objectif d’1,5 millions d’abonnés est encore loin puisque DAZN va proposer, à l’occasion du « Black Friday » une nouvelle offre à 14,99 euros par mois pour son abonnement Unlimited (engagement de 12 mois), valable uniquement du 29 novembre au 2 décembre. L’abonnement d’un an, à 29,99€ par mois a eu beaucoup de mal à trouver preneur au lancement de la chaîne, d’où la première promotion à 19,99€ avant l’automne. Pendant quelques jours, il sera proposé à la moitié du prix initial.
Peut-être qu’en ayant proposé ce prix dès le début…
Photo Eibner-Pressefoto/Florian Wiegand/Icon Sport.