Actualités

Alliou Dembele : « Le projet niortais m’a plu »

Il restera LA première recrue des Chamois Niortais cet été. Alliou Dembele a quitté Bourg-en-Bresse, un an après son arrivée, pour signer chez le club des Deux-Sèvres, et rester ainsi en Ligue 2. Et même s’il disposait de plusieurs pistes, dont quelques unes en Ligue 1, il avoue à nos confrères de La Nouvelle République avoir été séduit très rapidement par le discours des dirigeants du CNFC :

« Assez tôt dans la saison, Karim Fradin avait pris contact avec moi. J’ai vite ressenti l’intérêt qui existait quant à ma venue. En ce qui me concerne, le projet m’a plu. J’ai senti un club ambitieux, qui ne voulait pas faire n’importe quoi et désireux de continuer à avancer et de franchir un palier. Mon transfert s’est donc réalisé rapidement. »

De fait, il place maintenant de grands espoirs en sa nouvelle formation. Et le mot à la bouche est ambitieux avant la nouvelle saison :

« Collectivement, tenter de réaliser une saison meilleure que la précédente. Éviter de devoir lutter jusqu’au bout pour le maintien. On va essayer de le décrocher le plus tôt possible, afin de pouvoir jouer plus libérés. Après, on veut réaliser la meilleure saison possible. On ne peut jamais prédire quoi que ce soit en football. Mais je vais donner le maximum pour mon nouveau club. Après on fera les comptes à la fin. On doit se montrer ambitieux et rester humbles. »

Pour rappel, Niort accueillera le RC Lens vendredi pour le compte de la première journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *