Quelques semaines après avoir pris le meilleur sur le promu stéphanois (4-2), Angers (15e) s’apprête à retrouver l’un de ses rivaux de la saison passée en seconde division. Le SCO se déplacera en effet du côté de l’Abbé-Deschamps ce dimanche (17h) pour y affronter une équipe d’Auxerre (9e) qui réalise un bon début d’exercice en Ligue 1. Présent en conférence de presse, l’entraîneur angevin, Alexandre Dujeux, est revenu sur le duel qui attend son équipe face au dernier champion de L2.
À lire aussi >> Avant AJ Auxerre – Angers, Christophe Pélissier veut conjurer le mauvais sort contre un club du bas de tableau
Une rencontre importante face à l’AJA
« C’est un match important, à l’image des autres. Auxerre est un promu aussi, qui est dans une super dynamique. Qui a plus de points que nous, donc on s’attend à un match très difficile. D’autant plus qu’ils sont très performants à domicile, c’est la deuxième meilleure (ndlr : la troisième derrière le PSG et Monaco) équipe du championnat chez eux. On s’attend forcément à un match compliqué, mais c’est un bon match à jouer et on y va pour faire de notre mieux […] Est-ce qu’Auxerre va faire la même chose que Brest l’année dernière ? On en sait rien. Ils sont dans une bonne dynamique, est-ce qu’ils vont réussir à y rester pendant de longs mois… Personne ne peut le dire aujourd’hui. Il reste quatre matchs importants pour nous dans l’année civile, et à l’issue de ces matchs-là, il faudra qu’on soit encore dans le coup. »
Himad Abdelli, un joueur essentiel ?
« Himad Abdelli est important pour nous, évidemment. C’est un garçon qui est recherché par ses partenaires, c’est un peu le baromètre de l’équipe. Quand il est bien, on est souvent bien. L’idée, c’est de continuer à l’accompagner dans sa progression qui, pour moi, n’est pas terminée. C’est un garçon qui est allé avec l’Algérie, qui est une grosse nation. On fait attention à lui, il a un âge où il doit prendre des responsabilités et où il doit prendre conscience de toutes ses qualités. On essaye de le faire avancer et d’en profiter au mieux. »
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport