Championnat

OL – John Textor : « Personne ne permettra au club d’être relégué, je veux que ce soit clair »

John Textor sera-t-il le sauveur de l’OL ou son fossoyeur ? Au lendemain de la communication de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion qui a décidé de rétrograder l’Olympique Lyonnais en Ligue 2 si celui-ci n’apporte pas les garanties nécessaires à son bon fonctionnement dans quelques mois, le propriétaire John Textor s’est exprimé dans un discours très attendu.

À lire aussi >> Le FC Martigues va faire appel de sa relégation administrative à titre conservatoire

Au cours d’une conférence de presse qui a duré bien plus d’une heure, dont une grande majorité en monologue total de la part du dirigeant américain, celui-ci a souhaité rassurer les supporters et faire part de son optimisme quant à la décision rendue publique par la DNCG hier soir mais aussi communiquer sa volonté de ne pas faire appel de cette relégation à titre conservatoire, se justifiant en disant qu’« on ne peut pas faire appel d’un avertissement ». Il est pourtant tout à fait possible de demander une nouvelle audience cet hiver avec des documents complémentaires, comme le fait le FC Martigues par exemple.

« Je veux le dire au monde : l’OL ne sera pas relégué, ce ne sera pas le cas. Nous sommes très optimistes sur notre modèle. La DNCG n’a pas travaillé sur notre modèle multiclubs et notre avenir. Quand il y avait 7 points après 14 journées (en 2023-2024), j’étais le seul idiot à dire que nous ne serons pas relégués. Nous avons des ressources et si nous échouons sur tout, nous avons des actionnaires, personne ne permettra au club d’être relégué. Je veux que ce soit clair. »

Source : leparisien.fr

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *