Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio après l’OL (0-1) : « Je ne pense pas que la marche était trop haute »

Après deux ans d’absence dans l’élite, l’AS Saint-Étienne retrouvait dimanche soir son grand rival, l’Olympique Lyonnais pour un « derby » en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Les Verts se sont inclinés (0-1) au regret du coach Olivier Dall’Oglio qui n’a pas vu tant d’écart entre son équipe, promu de L2 et l’OL qui partait favori.

À lire aussi >> Ligue 1 -; L’AJ Auxerre s’offre l’OM au Vélodrome, « une victoire qui compte » pour Christophe Pélissier

« Il y a un goût d’inachevé. Sur la première période, c’est difficile pour nous, mais on arrive à contenir Lyon. Sur la deuxième, on a été organisés, disciplinés. On a eu les occasions, mais on a manqué de finition. Il a manqué ce petit plus. Je suis fier des joueurs qui ont fait honneur à ce maillot, mais il y a beaucoup de déception. Je ne pense pas que la marche était trop haute. C’est pour ça qu’il y a des regrets. On sentait sur la fin que c’était plus désordonné, il y avait de la fatigue. On a répondu présents, mais il manque ce but. Sur coups de pied arrêtés, on aurait dû leur poser plus de problèmes. C’est un match frustrant, décevant sur le moment, même s’il y a des choses à tirer pour la suite. Certains joueurs ont progressé, certains découvrent un autre niveau et c’est intéressant. On est plus solides derrière, il y a plus de fluidité au milieu. Il va falloir prendre des points contre des équipes moins huppées, avec moins d’individualités. »

Photo ©Ligue 2 BKT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *