Où s’assiéra Sébastien Tambouret dimanche après-midi, sur le banc où en tribune ? Entraîneur de la réserve du Stade Rennais, le technicien a été nommé comme intérimaire à la tête de l’équipe première après le limogeage de Julien Stéphan. Il devrait donc coacher l’équipe contre Toulouse lors de la 11e journée de Ligue 1… sauf si un entraîneur titulaire débarque entretemps (l‘Argentin Jorge Sampaoli tient la corde).
C’est bien le coach de la N3 qui s’est présenté devant la presse ce vendredi, sans savoir s’il serait encore là dans deux jours, ni avoir dirigé une séance d’entraînement.
À lire aussi >> Nantes – Antoine Kombouaré : « Il faut changer le logiciel, on joue le maintien »
« Il y a une mission confiée de prendre la suite de l’équipe, de l’emmener à un point A jusqu’à un point B. Si c’est une séance, ce sera une séance. Si c’est deux, ce sera deux. Si c’est deux séances et gagner le match de dimanche, ce serait fait en essayant de l’amener au point B de la meilleure des façons […] Aujourd’hui je prends l’équipe qui a bien bossé, ça va passer par des échanges avec le staff, avec les personnes qu’on vient de mettre en place. On se prépare comme si on était là dimanche. Parce que s’il y a quelque chose à faire, un match à gagner, aujourd’hui on est sur le court terme, une mission un peu d’urgence, avec un match dans deux jours. On sait que dans deux jours, il faut faire les choses bien. »
Sur sa prise en main du groupe : « Je vais avoir la chance de les rencontrer cet après-midi. Se donner le temps ce matin avec le staff de bien échanger, se préparer, ça nous permettait d’optimiser tout ça. Cet après-midi ça sera fait. Je pense qu’ils ont déjà assez parlé, beaucoup parlé, même hier. Redonner un peu place au jeu, au terrain, sans oublier de leur mettre dans la tête cet objectif qui est dans deux jours […] Je suis seul face à vous, mais dans cette mission je ne suis pas seul. Vous avez parlé d’un staff opérationnel, les gens qui viennent avec moi, les dirigeants, les joueurs, c’est tout le Stade rennais qui est mis dans cette notion de vouloir performer sur le week-end. J’attends vraiment de voir ça. Je sais malheureusement que je vais être obligé de faire des choix. »
Source : Stade Rennais Online
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport