Paris ML2

Ligue 2 (J12, pronostic) : Ajaccio – Metz, la victoire ou le début des ennuis !

L’AC Ajaccio (16e) reçoit le FC Metz (7e) ce lundi soir pour conclure la 12e journée de Ligue 2. En mauvaise forme offensive, l’ACA ne peut pas se permettre une baisse de régime à domicile. De son côté, le FC Metz doit mettre fin à l’hémorragie de points en déplacement, même si le stade Michel-Moretti n’est pas la destination idéale pour se relancer.

À lire aussi >> Ligue 2 (J12) – Les compositions probables d’Ajaccio – Metz

L’ACA maintenu en vie par ses résultats à domicile

Avec un seul point pris à l’extérieur depuis le début de saison, l’AC Ajaccio ne peut pas se permettre le moindre revers à domicile. Pour le moment, les hommes de Mathieu Chabert sont à la hauteur avec trois victoires et un nul sur quatre matchs terminés. Avec deux rencontres de retard sur la majeure partie de ses rivaux, le club corse pointe actuellement à la 16e place, celle du barragiste et ne peut donc pas se permettre de perdre le rythme à domicile.

Offensivement, l’ACA est pour le moment à la peine, avec huit buts marqués en 10 rencontres, malgré quelques performances convaincantes de Moussa Soumano, notamment à Amiens (1-3). Lors des 42 premières minutes du match interrompu contre Bastia, les Ours s’étaient créé peu d’occasions et devront se montrer, comme le souhaite leur coach, plus conquérants.

L’objectif du FC Metz risque de filer

Parmi les candidats à la montée en début de saison, le FC Metz (7e) a commis trop de faux-pas ces dernières semaines. Les Lorrains restent sur trois défaites à domicile et le paient cher au classement. Le deuxième du championnat, Lorient, compte cinq points d’avance avant la rencontre de ce lundi. Les Grenats, en cas de victoire, réintégreront tout juste le Top 5 du championnat. Hors de Saint-Symphorien, le FCM a accumulé les erreurs pour faire basculer les rencontres du mauvais côté. S’il n’est pas le seul fautif, le gardien de but Alexandre Oukidja a fauté par deux fois, à Grenoble puis sur la pelouse du Red Star, ce qui devrait conduire Stéphane Le Mignan à donner sa chance au numéro 2, Pape Sy.

Le pronostic

Pour les deux équipes, un mauvais résultat risque d’être le synonyme d’un dangereux décrochage. L’AC Ajaccio veut se montrer plus agressif au pressing et doit faire mieux offensivement. De son côté le FC Metz a plus de référence sur le plan offensif mais doit impérativement fermer les vannes à l’extérieur et faire moins de cadeaux. Nous vous proposons donc le pronostic suivant : moins de 1,5 but(s) dans le match (cote à 2,30 chez ZeBet).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *