Championnat

Jonathan Kodjia Top But de la J10 !

Juste avant la trêve, les défenses ont pris le pas sur les velléités offensives lors de la 10e journée… Pas moins de 4 matchs se sont soldé par un score nul et vierge, et seulement 12 buts ont été inscrits sur l’ensemble des 10 terrains. Malgré tout, Le Havre et Orléans nous ont offert un match spectaculaire et haletant, pendant que Kodjia rejoignait Le Bihan en tête du classement des buteurs dans l’autre match prolifique de la J10. A vous d’élire votre Top But grâce à notre sondage en bas de l’article !

*Jonathan KodjiaAngers-Créteil (3-0)

Un doublé en l’espace de deux minutes; et Jonathan Kodjia rejoint le Havrais Mickaël Le Bihan en haut du classement des scoreurs. Sur son premier but contre Créteil, l’attaquant angevin écœure à lui seul toute la défense adverse. Une première feinte de frappe qui laisse par terre un premier joueur, avant de résister à deux autres retours puis de mystifier Merville d’un ballon piqué tout en touché. Un mélange de puissance et de sang-froid qui méritait d’être à l’honneur :

*Guillaume Loriot Orléans-Le Havre (2-2)

Il avait marqué contre son camp à Valenciennes… Cette fois, Guillaume Loriot a pu célébrer sa réalisation, et quelle réalisation ! Alors que son équipe était menée 2-0 par des Havrais en pleine confiance, Loriot sonne la révolte d’une frappe pure et imparable du pied gauche, qui vient terminer sa course en pleine lucarne ! Un missile qui a remis Orléans sur les bons rails pour finalement arracher le match nul :

*Jérôme Leroy – Orléans-Le Havre (2-2)

Il devait s’engager à Luzenac, mais la disparition du club ariégeois de la scène professionnelle a profité au Havre. L’élégant Jérôme Leroy est aujourd’hui mis en avant sur notre site grâce à l’ensemble de l’action qui amène ce but. Bien que la finition soit assez heureuse, puisque le ballon passe entre les jambes du gardien, les redoublements de passes et la justesse technique des Havrais sur cette situation valent le détour. Double une-deux, centre parfait, contrôle dans la course et frappe pied gauche, ce but du break du HAC à Orléans en début de 2e période est une merveille collective :

Photo de Une : Angers SCO / Yan Luat

Qui a marqué le plus beau but de la 10e journée?

  • Jonathan Kodjia (58%, 66 Votes)
  • Jérôme Leroy (30%, 34 Votes)
  • Guillaume Loriot (12%, 14 Votes)

Total Voters: 114

Chargement ... Chargement ...

PS : Validez votre choix en cliquant sur le rectangle blanc

Vos commentaires :

  1. Philou21

    sans l'ombre d'une hésitation Kodjia, qui nous montre qu'il a un niveau bien au dessus du lot .....

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *