Grenoble, Ajaccio, Caen, Annecy, Rodez… Tous sont passés au révélateur d’Eli Junior Kroupi, meilleur buteur du FC Lorient avec 7 réalisations en 10 matchs de Ligue 2 cette saison. À 18 ans, l’attaquant des Merlus réalise un début d’exercice remarquable et brille aussi bien devant le but que par sa justesse technique. Des atouts qui lui permettent d’être, aujourd’hui, l’un des éléments incontournables du onze titulaire d’Olivier Pantaloni malgré les nombreuses options offensives à sa disposition.
Le coach morbihannais devra cependant réussir à trouver la bonne balance pour préserver un joueur encore très jeune et donc particulièrement sujet aux blessures, à l’image de sa sortie récente survenue à la pause de la rencontre entre le FCL et Rodez (3-3).
Comme l’a indiqué le tacticien lorientais à l’issue de la victoire face à Dunkerque (4-2), son avant-centre devrait manquer plusieurs semaines de compétition en raison d’une lésion à la cuisse. En attendant son retour, Sambou Soumano semble prêt à prendre le relai et a d’ailleurs inscrit un doublé pour permettre aux siens de s’imposer face aux Maritimes. À voir désormais si la richesse de l’effectif des Merlus lui permettra de se passer de l’un des joueurs les plus en vue de ces premiers mois de compétition en seconde division.
Source : Ouest-France
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport