Impressionnante depuis le mois de janvier 2024, l’USL Dunkerque a repris cette saison 2024-2025 sur le même rythme qu’elle avait terminé la précédente, avec un grand nombre de points pour une équipe seulement remontée en Ligue 2 en mai 2023 ! C’est dans ce contexte que Vincent Sasso, défenseur central recruté à l’intersaison, évolue désormais avec l’ambition de montrer un beau visage au public des Maritimes. Déjà auteur de deux buts dernièrement, le joueur de 33 ans aura l’occasion de montrer une fois de plus ses talents contre le FC Lorient, une équipe qui risque sans doute de beaucoup le solliciter. Ce choc entre les Merlus (2e) et les Nordistes (3e) est l’un des matchs à ne surtout pas manquer lors du multiplex du 29 octobre 2024.
À lire aussi >> « La dimension physique ne sera pas un gros problème » : Luis Castro revient sur l’enchaînement des matchs
Interrogé sur la chaîne YouTube officielle du club, Sasso a répondu à des questions sur ses objectifs cette saison avec l’USLD mais aussi sur les raisons qui ont pu le convaincre de signer dans le club de Demba Ba, après une carrière riche en D1 du Portugal et de Suisse notamment.
« Le projet en lui-même, c’est un projet sportif mais aussi humain. Dunkerque reste un club qui se développe et forcément, le côté humain c’est important. Ici, il y a des valeurs qui me correspondent. J’ai aussi été convaincu par le projet sportif, parce qu’il y a une vraie volonté de jouer au ballon, de repartir de derrière. C’est un football qui me plaît et me parle, qui me correspond surtout. Forcément, ça a été assez facile (de faire mon choix). »
https://www.youtube.com/watch?v=Yp9-obZfFN0
Les ambitions sportives du défenseur
« Je pense que si on nous avait dit qu’on serait dans les 5 premiers avant les 9 premières journées, tout le monde aurait été content. Après, comme je suis très compétiteur, je pense qu’on aurait pu avoir encore plus de points. Sur une saison, ça s’équilibre. Il y a encore plein de choses à travailler, à ajuster aussi parce que l’équipe a pas mal changé par rapport à l’année dernière. On est beaucoup de nouveaux joueurs, ça prend du temps d’assimiler ce que le coach veut, quand on a le ballon, quand on ne l’a pas… Je pense qu’il y a une vraie marge de progression encore. C’est un bon début mais j’attends encore plus de de nous en tant qu’équipe. »
« Il faut faire mieux que l’année dernière, déjà assurer le maintien le plus vite possible parce qu’on a beau être en haut pour l’instant, ça va très vite en Ligue 2. Dans les deux sens. On pourra après jouer avec moins de pression, développer notre notre jeu… Et pourquoi pas finir dans la première partie de tableau ? On verra. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport