Championnat

Lorient – Avant Dunkerque, Olivier Pantaloni veut que les Merlus « se rachètent pour effacer la déception » du nul à Rodez

L’enchaînement des matchs va peut-être faire du bien au FC Lorient (2e). Rattrapés et tenus en échec à Rodez lors de la 10e journée de Ligue 2, le tout dans un scénario fou qui a vu le portier aveyronnais égaliser à la dernière seconde, les Merlus auront sûrement à cœur de rapidement passer à autre chose pour éviter de trop ressasser la déception du week-end. Cela tombe bien, puisqu’ils seront sur la pelouse du Moustoir dès ce soir (20h30) pour y affronter une équipe de Dunkerque (3e) qui réalise un bon début de championnat. Présent en conférence de presse avant la rencontre, l’entraîneur lorientais, Olivier Pantaloni, est revenu sur la rencontre de samedi et a insisté sur la nécessité de s’imposer face à l’USLD afin de reprendre la marche en avant.

À lire aussi >> Dunkerque – Avant Lorient, Luis Castro revient sur l’enchaînement des matchs : « La dimension physique ne sera pas un gros problème »

Des joueurs vexés par le nul à Rodez ?

« Ils sont vexés du fait que ce soit un gardien de but qui marque (ndlr : le dernier but), ce n’est pas commun. Il y a de ça. Et puis surtout très déçu d’avoir lâché deux points. On était sur une série de trois victoires en trois matchs, en enchaîner une quatrième, c’était l’idée que l’on avait. On ne sait comment un match va se dérouler à l’avance, mais là, en l’occurrence, on avait le match en main. Et on perd ces deux points à la dernière seconde, c’est assez difficile à encaisser […] On ne peut pas refaire l’histoire, il faut tirer les enseignements de cette rencontre et passer très vite à ce match de Dunkerque, avec l’idée de se racheter pour effacer cette déception. »

Quatre points de retard sur le PFC, mais pas encore d’urgence ?

« Ce sera une mauvaise opération si l’on n’arrive pas à gagner contre Dunkerque. Je pense qu’en gagnant contre l’USLD, on se remettra en ordre de marche. C’est un point pris à l’extérieur si on veut voir le verre à moitié plein. Le PFC fait son chemin, nous on fait le nôtre. Malgré tout, si le championnat s’arrêtait aujourd’hui, on serait en Ligue 1. Il faut voir les choses positives, mais savoir réagir aussi vis-à-vis de cette perte des deux points. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *