Championnat

Caen – Nicolas Seube : « Il faut que les joueurs se responsabilisent et donnent plus »

Le Stade Malherbe de Caen ne voyait peut-être pas le FC Martigues comme un concurrent direct en  début de saison. Pourtant, les Normands iront jouer un choc important dans la lutte pour le maintien mardi (à Gueugnon) pour le compte de la 11e journée de Ligue 2. Quelques jours après la défaite à domicile contre Troyes, Nicolas Seube et ses joueurs seront attendus au tournant. L’entraîneur était en conférence de presse ce lundi.

À lire aussi >> Dunkerque – Avant Lorient, Luis Castro revient sur l’enchaînement des matchs : « La dimension physique ne sera pas un gros problème »

« Il y a urgence de réaction avant tout. Le plan comptable, même s’il est mauvais à l’instant T, il n’est pas définitif mais le degré d’investissement est primordial quant à lui. Le match de samedi le montre, le contenu de la première mi-temps n’est pas à la hauteur de ce que j’avais demandé, la deuxième l’est un peu plus mais j’aurais aimé qu’on fasse un match entier comme on a entamé la deuxième mi-temps. Dans une période difficile comme celle-là, il faut que les joueurs se responsabilisent et donnent plus. J’attends une réponse collective de la part du groupe. L’espoir ne viendra que par l’investissement total des joueurs, de la première à la dernière minute […] Personnellement, j’en ai vécu des périodes difficiles, j’ai même vécu quatre mois sans victoire, et il faut s’oublier à titre individuel dans ces moments-là et redoubler d’efforts collectifs pour rester dignes. »

Source : Ouest-France

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *