Championnat

Paris FC – Après Grenoble (2-1), Stéphane Gilli loue les vertus de son équipe qui a été « capable de souffrir et de s’arracher pour garder cette victoire »

Plus en gestion lors de la seconde période, le Paris FC a complètement dominé les débats pendant les 45 premières minutes de sa 10e journée de Ligue 2 face à Grenoble et s’est finalement imposé d’un but (2-1). Grâce aux réalisations de Maxime Lopez puis Kebbal, les Franciliens prennent quatre points d’avance sur leur dauphin, Lorient, et possèdent également un petit matelas de cinq points sur l’actuel troisième, Dunkerque. L’entraîneur parisien, Stéphane Gilli, s’est présenté au micro de beIN Sports à l’issue de la partie afin de donner son avis sur la victoire de son équipe et sur la performance de ses joueurs.

À lire aussi >> « L’opération est un succès » : au Paris FC, la gratuité du stade fait l’unanimité

« On a joué dans une belle ambiance, il faut le souligner, c’est quelque chose de positif. On a eu trois jours de récupération en moins, je pense que ça s’est vu et que ça a joué dans les jambes […] On a fait une très bonne première mi-temps face à une belle équipe de Grenoble. Je pense qu’en première période, on peut peut-être marquer un ou deux buts de plus, mais ce n’était pas facile parce que c’est un bel adversaire. Je suis fier, on a souffert sur la fin, mais on ne peut pas toujours avoir le ballon et j’ai bien aimé les vertus de mon équipe qui est capable de souffrir et de s’arracher pour garder cette victoire et ces trois points très importants […] Il y a beaucoup d’axes d’amélioration, même en première mi-temps où les 15 premières minutes ne m’ont pas trop plu, c’était un peu mou, on manquait un peu d’intensité dans tout ce qu’on a fait. On a régulé ça, mais on a encore une bonne marge de progression. Si on se contente du match de Troyes, qui était un bon match, c’est que l’on n’est pas ambitieux parce qu’on peut faire beaucoup mieux. Ce n’est pas de la prétention, j’ai un groupe qui peut aller chercher beaucoup plus haut donc il y a énormément d’axes d’amélioration. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *