Championnat

Ligue 2 (J10) – Les notes de Paris FC – Grenoble

Le Paris FC a conforté sa place de leader avec une 5e victoire consécutive obtenue aux dépens de Grenoble (2-1) ce samedi en match décalé de la 10e journée de Ligue 2. Le club de la capitale a fait la différence en fin de première période avec deux buts de M.Lopez et Kebbal, contre une réduction de l’écart tardive signée du meilleur buteur du championnat, Meissa Ba. Découvrez les notes des acteurs de ce match.

Le classement de la Ligue 2 ici

Paris FC

Le joueur clé : Maxime Lopez (8)

Déjà en grande forme lundi soir lors de la victoire à l’ESTAC (3-0), Maxime Lopez a de nouveau démontré toute son importance dans l’animation du jeu parisien. De plus en plus à l’aise avec ses nouveaux coéquipiers, l’ancien de l’OM est partout sur le terrain ! Premier relanceur quand il vient décrocher, il sait aussi se projeter et a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d’une frappe légèrement déviée aux 18 mètres en première période. De quoi parfaitement lancer le Paris FC vers une nouvelle victoire dans ce choc de haut de tableau.

Les notes :

Nkambadio : 6
Tourraine : 5
Mbow : 6
Kolodiejczak : 5
Gaudin : 4 (remplacé par Ollila, 85e)
M.Lopez : 8
Camara : 5 (remplacé par J.Lopez, 73e)
Marchetti : 5 (remplacé par Doucet, 66e)
Kebbal : 7
Gory : 5 (remplacé par Dicko, 73e)
Krasso : 6 (remplacé par Sissoko, 85e)

Grenoble

Le joueur clé : Mamadou Diop (4)

Le gardien de Grenoble a vécu un match paradoxal ce samedi. Il a d’abord concédé un coup-franc indirect très rare au niveau professionnel en ayant conservé une vingtaine de secondes le ballon dans les mains dans sa surface. Une alerte sans conséquence heureusement pour lui. Dans la minute suivante, le grand gabarit isérois a enlevé une superbe frappe de Krasso de sa lucarne. S’il ne peut rien sur le but de Lopez dévié, son placement sur le 2e but de Kebbal est étrange et il ne doit pas concéder ce coup-franc à son premier poteau alors que la frappe n’avait rien de menaçante à la base. Dans ce genre de choc, il faut un gardien impérial pour espérer tenir en échec un leader.

Les notes :

Diop : 4
Paquiez : 5
Diarra : 4
Tchaptchet : 5
Mendy : 4 (remplacé par Delos, 73e)
Rigo : 5 (remplacé par Sylvestre, 86e)
Benet : 4 (remplacé par Kérouédan, 46e : 4)
Mbemba : 4 (remplacé par Touray, 73e)
Olaitan : 6
Joseph : 4 (remplacé par Bangré, 46e : 4)
Meissa Ba : 6

Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *