Intraitable à domicile jusqu’à présent, le Pau FC est tombé pour la première fois au Nouste Camp contre Amiens (0-2) ce vendredi soir lors de la 10e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï tenait à relativiser ce résultat alors que son équipe enchaîne un marathon de matchs (5 en 14 jours) dans cette période et reste bien classé.
A lire aussi >> VIDÉO – Folie à Rodez, qui arrache le match nul 3-3 contre Lorient avec un but de son gardien sur le gong !
« Je sens un contexte assez particulier. On a 15 points, je ne sais pas combien d’avance sur la zone de relégation (7 points). Mais simplement, il faut que tout le monde comprenne, ici, dans le stade, que nous sommes le Pau FC avec ses moyens, son budget et ses difficultés. Notre objectif, qu’il soit clair pour tout le monde, c’est de se maintenir dans cette division. Si on joue le maintien, on ne peut pas gagner tous les matchs sinon on jouerait la montée. Je sens une espèce de sinistrose qui est tombée dans le stade, c’est assez incroyable. L’important est de rester mesuré »
Source : La République des Pyrénées
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport