Dernier match de la 10e journée de Ligue 2, le derby de Corse entre Ajaccio et le SC Bastia va être un événement à ne surtout pas manquer ce samedi 26 octobre, à partir de 20h00 ! L’entraîneur de l’ACA Mathieu Chabert va lui aussi vivre une rencontre particulière entre son ancien employeur et son nouveau club, mais ne veut pas mettre le projecteur sur lui avant ce rendez-vous extrêmement important. Abordant les attitudes de ses joueurs avant ce match en conférence de presse, le coach a également évoqué un entretien avec Antony Gautier de la Direction Technique de l’Arbitrage, qui a concédé plusieurs erreurs allant à l’encontre de l’équipe ajaccienne contre Caen et Amiens notamment.
À lire aussi >> Julien Anziani : « Il faut encore plus montrer les valeurs du club » dans le derby
« Depuis le début de semaine on est on est focus on a senti beaucoup de beaucoup d’implication, beaucoup de détermination au niveau du groupe. Il y a beaucoup d’impatience, pas d’appréhension. On fait du sport de haut niveau pour vivre des moments comme ça. Ce sont des moments importants dans une carrière, donc on très impatients d’être à demain. »
« L’engagement, ça sera le facteur X évidemment, mais il ne faut pas oublier le jeu. C’est important, il faut bien se concentrer sur notre projet, sur ce qu’on sait faire, ce qu’on a essayé de mettre en place depuis un petit moment. Il faut essayer d’être encore plus minutieux sur les détails parce qu’on perd les matchs sur des détails en ce moment. Être très pointilleux sur ces détails là, essayer de gommer au maximum ce qui est moins bien pour être encore plus performants et après rajouter cet aspect psychologique qui est hyper important sur ce type de matchs. Il faut avoir ce petit surplus de motivation, mais on compte sur les supporters pour ça. »
Un échange avec la Direction Technique de l’Arbitrage
« On a eu un appel d’Antony Gautier ce matin. Les arbitres ont reconnu leurs erreurs, on ne s’y attendait pas forcément. On leur a dit merci et on leur a demandé à ce que, si possible, les erreurs s’arrêtent. On n’a pas demandé à être compensés parce qu’on n’est pas bêtes et on ne veut même pas ça. On demande juste à ce que les arbitres arbitrent Ajaccio comme ils arbitrent tout le monde, sans aucun a priori ni aucune appréhension. Ça s’est très bien passé. On avait une crainte : qu’ils ne reconnaissent pas les erreurs, mais ça n’a pas été le cas. Ils ont reconnu qu’il y a eu des faits de jeu et des erreurs qui étaient dommageables. Notamment à Caen, sur le match d’Amiens aussi. M. Gautier et la personne responsable des matchs de Ligue 2 ont dit qu’il y avait penalty sur Moussa (Soumano) et pas penalty contre nous à la 90e minute. Maintenant que c’est dit, on va passer à autre chose. Il faut qu’on avance, qu’on se concentre sur le match de demain. »
Photo ACA