Championnat

« Ils m’informent même de certaines actualités concernant l’équipe » : Papa Amadou Diallo a converti sa famille au FC Metz !

Un lien presque sacré unit le FC Metz au Sénégal, notamment à travers le partenariat avec Génération Foot mais aussi car le club de Moselle a toujours su faire confiance aux joueurs issus de ce pays africain spécifiquement. Arrivé en février 2023 et lancé en mai suivant dans le grand bain en Ligue 2, puis en Ligue 1, le jeune Papa Amadou Diallo prend de plus en plus d’ampleur dans l’effectif messin et devient un titulaire régulier dans l’équipe de Stéphane Le Mignan. Interviewé dans le magazine du club La Gazette de Saint-Symph’, l’attaquant raconte comment il estime avoir changé, sur et en dehors des terrains, mais aussi comment sa famille est devenue mordue des Grenats.

À lire aussi >> FC Metz – La réflexion menée par Stéphane Le Mignan sur le poste de gardien de but avant la venue de Guingamp

« Je suis plutôt satisfait mais aussi parfaitement conscient que je peux faire mieux. Je travaille dur à l’entraînement pour élever encore davantage mon niveau de jeu […]. J’ai énormément changé. Lorsque je suis arrivé en Moselle, j’étais très réservé, je restais souvent dans mon coin et je n’osais pas trop prendre la parole. Aujourd’hui, j’échange avec tous mes coéquipiers, je n’ai plus d’appréhension. J’ai gagné en confiance, en maturité et cela se ressent bien évidemment sur le terrain. »

Une famille sénégalaise complètement grenat

« Ma famille est à fond derrière le FC Metz, ils suivent tous les matches et ne manquent rien des publications sur les réseaux sociaux. Parfois, ils m’informent même de certaines actualités concernant l’équipe (rires) ! Depuis que j’ai commencé à jouer au football, ils m’encouragent et me soutiennent énormément. Ils m’appellent après chaque match et n’hésitent pas à me glisser quelques conseils. J’apprécie les retours qu’ils me font et je les prends toujours en compte. »

Source : La Gazette de Saint-Symph’.

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *