Championnat

Grenoble – Oswald Tanchot avant le Paris FC : « Il ne faut pas aller là-bas pour les regarder »

Une victoire, trois défaites : le Grenoble Foot 38 n’est pas la formation la plus à l’aise à l’extérieur depuis le début de la saison. Samedi, les hommes d’Oswald Tanchot verront de surcroît la difficulté augmenter, avec un déplacement sur la pelouse du Paris FC, leader de Ligue 2 et prétendant assumé au titre. En conférence de presse, le coach isérois a particulièrement insisté sur on envie de voir ses joueurs être acteurs de la rencontre, et surtout pas spectateurs, face à un adversaire prestigieux.

À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli avant Grenoble : « On a des ambitions et ce n’est pas avec 11 joueurs qu’on y arrivera, mais avec un groupe »

Sur le Paris FC : « Il y a beaucoup de talent collectif dans cette équipe, pas uniquement individuel. Il faut pas réduire leur niveau à des talents. Ils ont des joueurs qui parlent le même football. Il faut aller là-bas, pas pour les regarder mais pour essayer de leur rendre la tâche plus compliquée. D’une manière générale, c’est une belle bouffée d’oxygène de voir un projet comme celui-ci éclore à Paris et même à l’échelle du football français où on a besoin de retrouver quelque chose de différent. Dans un contexte économique dégradé, voir des gens arriver avec beaucoup de moyens et qui veulent créer quelque chose, ça va forcément servir à tout le monde. Maintenant, il ne faut pas que la beauté et la grandeur de leur projet leur donne des avantages. Ils monteront s’ils le méritent […] L’obligation de résultat est plus forte pour le Paris FC mais nous aussi nous avons une pression de bien faire et de confirmer le match de Metz. Il faut qu’on soit ambitieux avec beaucoup d’humilité avec l’envie de jouer le match et de ne pas être spectateurs. »

Sur les performances à l’extérieur : « La constance est un préalable indispensable. La constance, ce n’est pas d’être au taquet 90 minutes, c’est de bien gérer les moments un peu plus faibles, de les passer sans encombre et de valider nos temps forts. C’est ce qu’on sait faire à domicile. On a peut-être parfois un déficit de concentration, ou plutôt d’attention, à l’extérieur qui nous a privé de quelques points supplémentaires. Dans un match comme celui de demain (samedi) la concentration et l’attention seront là naturellement après il faudra être à la hauteur d’un point de vue football et ne pas se contenter de les regarder. »

Source : Grenoblefoot.info

Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *