Après avoir obtenu le match nul contre le SM Caen (2-2) avec un handicap de deux buts à remonter, le Red Star se déplace ce vendredi (20h) sur la pelouse de Dunkerque dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2. Avant ce rendez-vous, l’entraîneur Grégory Poirier a fait le point en conférence de presse sur ses attentes.
A lire aussi >> Paris FC – Maxime Lopez livre son regard sur le niveau de la Ligue 2
🎙️ « Il faut continuer de développer des potentiels et des complémentarités. […] Il y aura de l’orgueil et de l’ambition en face (après leur dernier résultat). […] Il faudra être vigilant sur les coups de pied arrêtés et sur l’aspect défensif. » Grégory Poirier avant #USLDRED pic.twitter.com/thv07IhSxD
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) October 24, 2024
« Il y aura de l’orgueil et de l’ambition en face, on en aura aussi. Il y a deux ans, on s’était fait coiffer par cette équipe. Elle est très performante à domicile, dynamique, qui met la pression à l’adversaire avec la volonté de jouer et de repartir court. Ce sera intéressant de voir cette confrontation entre deux équipes au style particulier. Dunkerque a beaucoup changé, c’est un gros collectif. Nous, on doit continuer sur ce qu’on doit améliorer. On concède moins d’occasions mais on prend encore trop de buts. On doit être plus compétiteurs défensivement. On a un projet de jeu audacieux pour une équipe qui monte mais ça passe par des résultats pour valider tout cela. On doit être solide en même temps qu’on propose du jeu. Il faudra être très vigilant sur les coups de pied arrêtés et on doit valider notre jeu par du réalisme et de l’opportunisme. »
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport