Championnat

Annecy – Avant Laval, Laurent Guyot s’agace : « Le terrain du Parc des Sports a été utilisé six fois en cinq mois et demi et ce n’est pas possible de s’entraîner dessus »

Vaillant mais finalement dépassé lors du second acte de sa 9e journée de Ligue 2 face à Lorient (2-4), Annecy a vu sa série de six matchs consécutifs sans défaite prendre fin sur la pelouse du Moustoir. Un résultat qui n’enlève rien au très bon début de saison des Haut-Savoyards, toujours sixièmes avec 15 points au compteur avant d’aborder leur rencontre du week-end. Ce vendredi (20h00), ils feront leur retour au Parc des Sports pour y affronter une équipe de Laval (9e) qui a grappillé 12 points sur 15 possibles au cours des dernières semaines. L’entraîneur annécien, Laurent Guyot, s’est exprimé en conférence de presse au sujet de ce beau duel qui s’annonce entre deux formations bien lancées dans cet exercice 2024-2025.

À lire aussi >> Ligue 2 (J9) – Le résumé vidéo de Lorient – Annecy (4-2)

Une semaine à trois matchs qui commence par Laval 

« À haut risque, oui car il y a neuf points en jeu, mais ça peut rapporter gros aussi. Avant de penser aux trois matchs, on va déjà penser au premier face à une équipe de Laval plutôt en forme, avec laquelle on est toujours en concurrence depuis trois ans et qui reste sur une très belle saison. Ils ont eu un début de saison compliqué, mais ils se sont bien rattrapés depuis. Ils ont eu un match qu’ils ont super bien maîtrisés contre Dunkerque même si Dunkerque aurait pu revenir. Sur la première mi-temps, ils ont montré de belles choses. C’est une équipe en confiance, avec des joueurs expérimentés, de la qualité. Une véritable équipe qui joue ensemble avec des joueurs que l’on connaît bien maintenant. Donc à nous d’être à la hauteur pour continuer à avancer et poursuivre notre chemin […] On a plutôt, nous, l’idée d’aller harceler l’adversaire assez haut, tandis qu’eux, ils jouent plutôt bloc bas pour faire très bien ce que vous avez évoqué (ndlr : de la transition rapide, de l’efficacité sur coup de pied arrêté) […] C’est un rapport de force, et il faudra être à un très bon niveau si on veut espérer quelque chose face à Laval. »

Le retour au Parc des Sports

« Ça fait deux fois que je demande à m’entraîner au Parc des Sports, deux jours avant le match à domicile, et ce n’est pas possible de le faire. Quand il y a des trombes d’eau, ce n’est pas possible, quand il fait 20 degrés, ce n’est pas possible non plus. Le dernier match de championnat la saison passée, c’était le 10 mai. On est presque cinq mois et demi plus tard, à quatre matchs de championnat chez nous avec un match amical et une séance d’entraînement. Le terrain a été utilisé six fois en cinq mois et demi et ce n’est pas possible de s’entraîner dessus deux jours avant le match […] Je n’incrimine personne, et surtout pas les gens qui y travaillent, parce que ce n’est pas eux qui sont responsables de ça. »

Un objectif de points pour cette semaine à trois matchs ?

« Sur notre dernière semaine à trois matchs, on avait joué deux fois à l’extérieur et une fois à domicile, et on avait pris cinq points. Je vous dirais qu’il faudrait faire à minima la même chose, mais il y a des adversaires. On reçoit Laval qui est sur une bonne dynamique, après il va falloir aller à Grenoble, qui est sur une très bonne dynamique, et recevoir Pau. Mais eux vont jouer aussi entre temps. Il y a une série de trois matchs, il faut la prendre en considération, mais on va d’abord se concentrer sur Laval. Parce que penser déjà à la suite, c’est négliger le premier match. Et on ne peut pas se permettre d’avoir déjà la tête ailleurs. On va bien se préparer, les joueurs sont prêts, entre guillemets vexés de la petite claque reçue à Lorient. Donc il faut compter sur eux pour donner à nouveau le meilleur de nous-mêmes. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *