Mené de deux buts, le Red Star n’a rien lâché et est parvenu à prendre un point contre le SM Caen (2-2) ce vendredi soir lors de la 9e journée de Ligue 2. Si le promu bascule comme barragiste après ce résultat, l’entraîneur Grégory Poirier tenait d’abord à souligner les points positifs de cette belle remontée au score en conférence de presse.
🎙️ « Par rapport au scénario, c’est quand même un sentiment positif. On a vu un gros match. Je pense que le point du match nul est plus que mérité. Si on ne l’avait pas obtenu, il y aurait eu de la déception. Je pense que l’on méritait mieux. » Grégory Poirier après #REDSMC pic.twitter.com/LTaYaZIFyN
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) October 18, 2024
« Par rapport au scénario, on a un sentiment positif, on a vu un gros match. Ce point était plus que mérité et il y aurait eu beaucoup de déception de ne pas l’accrocher. On prend le but sur leur première occasion et on connaît l’importance du premier but. L’apprentissage passe par là. On avance, on a réussi à renverser la tendance malgré le 2e but qui fait mal. Heureusement, on réussit à marquer rapidement après. Il y a de la fierté, on a montré de la personnalité, il y a une âme dans l’équipe et ce scénario va nous faire du bien. Malgré le peu d’erreurs qu’on fait, on est sanctionnés. On met des beaux buts et c’est bien de les mettre juste après le 0-2. La place de barragiste ? C’est trop tôt pour regarder le classement. On a encore des gros axes de travail et de développement. Des joueurs ont eu du temps de jeu sans se blesser comme Eickmayer ou Badji. L’entrée des remplaçants a été bonne. Certes, on perd une place ou deux mais on avance dans ce qu’on veut mettre en place. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport