Championnat

Clermont – Sébastien Bichard : « Ramener quelque chose de Bastia, en toute honnêteté, c’est bien »

Le Clermont Foot a grappillé un point sur la pelouse du SC Bastia en se montrant solide (0-0) ce vendredi soir lors de la 9e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Sébastien Bichard est venu livrer son analyse à chaud de cette rencontre en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (J9) – Grenoble se rapproche de la première place, Rodez s’éloigne du rouge… le classement mis à jour après le multiplex

« Ramener quelque chose de Bastia, en toute honnêteté, c’est bien. Au vu de la physionomie, la première période a été de bonne facture, on aurait pu piquer. En seconde période, on a plus souffert contre un bon adversaire qui a mis de l’engagement, sans parler du vent. Sur la fin du match, il y a eu des événements particuliers qui ont fait qu’il fallait se battre pour conserver ce résultat. On a eu des situations des deux côtés, celui qui marquait le premier but aurait fait un grand pas. Sur la seconde période, on a affiché notre état d’esprit habituel mais on doit faire mieux avec le ballon. Ce qui m’importe, c’est qu’on progresse de match en match et il n’y a rien à redire sur ce point. Le vent, ça n’a pas été simple, on le savait. On a eu trop de déchet à la sortie du ballon, on a manqué de justesse. Le point est logique sur le match. Je veux que les garçons se lâchent plus, notamment sur les côtés. L’envie était là, mais c’est là où on doit progresser. L’arbitrage en Ligue 2 ? Le seul souci que j’ai aujourd’hui, c’est que j’aimerais que les arbitres puissent s’entraîner la semaine avec les joueurs. Nous, on fait cela à Clermont, un arbitre vient expliquer aux joueurs les règles etc. Les arbitres sont des acteurs très importants du jeu, ils ont le droit de se tromper. Mais s’ils se trompaient la semaine à l’entraînement, ce serait mieux pour eux. Nos joueurs doivent s’améliorer avec l’arbitrage également. Par contre, ils veulent mettre du rythme et de l’intensité, c’est bien. Je respecte les arbitres, sur une saison ça se nivelle. »

Photo Bellenger/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *