Championnat

SC Bastia – Benoît Tavenot après Clermont (0-0) : « Ce sont des matchs utiles, on avance dans notre construction »

Pas de but lors de la rencontre entre le SC Bastia et le Clermont Foot (0-0) ce vendredi soir lors de la 9e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Benoît Tavenot était forcément un peu mitigé à la suite de ce résultat au moment de se présenter en conférence de presse pour livrer son analyse.

A lire aussi >> Ligue 2 (J9) – Grenoble se rapproche de la première place, Rodez s’éloigne du rouge… le classement mis à jour après le multiplex

« Au niveau offensif, ça peut être une déception, on a eu du déchet technique. Malgré cela, on a 7-8 situations. Si on marque ce petit but, tout le monde est content. Par contre, on a éteint cette équipe de Clermont défensivement. On a avancé, on les a pris haut. On n’a pas su bonifier nos munitions. Ce sont des matchs qu’il faut aussi savoir ne pas perdre, on aurait pu se faire punir. Il nous a manqué ce petit but. Globalement, on a manqué de lien et on a eu trop de déchet technique. Il fallait se remettre dans le bain, c’est fait. A nous de bonifier ce point à Pau mardi puis contre Ajaccio dans le derby. On est une équipe en construction et faire 0-0 contre une équipe qui descend de Ligue 1, ce n’est pas une catastrophe. On était dans un jour moins bien avec le ballon pour nos joueurs offensifs. Sur le banc, on sentait que ce serait une soirée tendue, il fallait continuer à bien défendre et à ne pas se découvrir. Ce sont des matchs utiles, on avance dans notre construction. On fait un clean-sheet et c’est toujours ça de pris, même si le vestiaire était déçu. On avance tranquillement, mais on avance. Défensivement, ce n’est pas une petite équipe que nous avons joué. Au niveau athlétique, je suis convaincu qu’on est dans des normes élevées. Le sentiment est un peu mitigé mais il faut rester solide pour avancer et à un moment donné on va enquiller. Je pense que Clermont n’a pas montré grand-chose avec tout le respect que j’ai pour eux, mais c’est comme ça. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *