Championnat

Ligue 2 – Des conditions d’entraînement de nouveau compliquées pour Grenoble

Arrivé sur le banc de Grenoble cet été, Oswald Tanchot s’approche d’un obstacle qui a été redoutable pour la plupart de ses prédécesseurs : l’hiver. Avec la dégradation des conditions météorologiques, le club de Ligue 2 souffre d’autant plus d’installations d’entraînement spartiates. Si les conditions se sont améliorées ces derniers mois, avec l’installation de vestiaires à côté du terrain d’entraînement, elles restent insuffisantes, en attendant l’inauguration de nouveaux locaux à la Côte-Saint-André

À lire aussi >> SC Bastia – Frédéric Antonetti : « Peu d’entraîneurs font autant confiance aux jeunes que Benoît Tavenot »

Dans les colonnes du Le Dauphiné Libéré , le coach explique : « On a été obligé de fermer le terrain de la Poterne. On ne joue plus dessus depuis deux semaines et on n’ira pas non plus la semaine prochaine. » Forcé de jongler entre trois terrains de secours différents, dont un synthétique pas des plus récents, le GF38 a connu des pépins physiques : « Ce n’est pas adapté à la Ligue 2 et c’est clairement un problème […] On est dans un environemment très concurrentiel. Pau a inauguré une pelouse hybride, Laval va avoir une plaine de jeux en hybride, Rodez va bénéficier de deux hybrides et deux synthétiques. Tous ces clubs-là ont des conditions d’entraînement supérieures aux nôtres. » déplore le coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *