Privé de match avant la trêve internationale, le Pau FC aura des fourmis dans les jambes au moment de se déplacer à Guingamp ce vendredi (20h) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre de championnat, l’entraîneur Nicolas Usaï s’est exprimé en conférence de presse sur ses attentes pour cette partie.
A lire aussi >> Ligue 2 – Vincent Labrune sur le rachat du Paris FC : « Une très bonne nouvelle pour le football français »
« Le fait de jouer le vendredi, il nous manque 24h pour récupérer nos internationaux. On parle dans une période où on entre dans une série de 5 matchs. C’est aussi une opportunité de prendre des points dans un laps de temps assez court. On doit s’appuyer sur l’unité collective. Ce tremplin de 5 matchs doit nous permettre de grandir. On est toujours en période de croissance et le fait d’enchaîner, ça doit nous permettre de poursuivre cette croissance. Une fois que le match de Bastia est acté au 22 octobre, on y va ! On a dit les choses, restons focalisés et d’abord sur le match à Guingamp. Au-delà de l’environnement du Roudourou, c’est une équipe qui a beaucoup de qualité, beaucoup de maîtrise, de l’intensité technique. C’est un gros challenge. On n’a pas encore gagné à l’extérieur en quatre matchs. On a pris 2 points et on reste sur 2 défaites. Si on a la bonne idée de déclencher le compteur, je verrais cela d’un très bon œil. On fera un premier bilan le 2 novembre après le match d’Annecy. Face à une équipe de possession, pouvoir rivaliser dans ce genre de match est excitant. On est resté 21 jours sans matchs, et là on enchaîne 5 matchs en 14 jours. La première semaine de trêve internationale a été importante sur le plan du travail. C’était costaud sur le plan athlétique et là on a préparé Guingamp pour mettre en place ce qu’on désire. Il n’y a qu’une chose qui doit nous animer : l’excitation, l’impatience de jouer ! »
Photo Nathan Barange/Icon Sport