Battu par le Paris FC d’une courte tête avant la trêve (0-1), Laval aimerait repartir de l’avant dès ce vendredi à l’occasion de la réception de l’équipe en forme du moment, l’USL Dunkerque, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Olivier Frapolli a fait le point sur ses attentes en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 – Vincent Labrune sur le rachat du Paris FC : « Une très bonne nouvelle pour le football français »
« On va jouer Dunkerque et Annecy, qui se ressemblent sur la dynamique avec une belle année 2024. L’USLD est la meilleure équipe des 5 derniers matchs, nous on est 3e. On aura un adversaire de qualité, une équipe difficile à manœuvrer, il faudra faire un match plein. Leur club a changé de dimension, ils ont fait un recrutement qualitatif avec un mélange d’expérience, de jeunesse et de talent. C’est une équipe très cohérente, bien dans son projet de jeu, ce sera un beau match. Ils ont un 4-3-3, ils aiment bien avoir le ballon et mettre de la verticalité, jouer haut sur le terrain. Est-ce que c’est réellement une surprise ? Si on prend la saison dernière, oui. Mais sur la dynamique, non. Dunkerque a beaucoup bougé sur son XI titulaire. Pour arriver à avoir un projet aussi cohérent et aussi vite, c’est que le travail est bien fait. On a vu que quelques joueurs sont partis en sélection chez eux, mais je ne suis pas dans la tête du coach (sourire). On étudie notre adversaire avec le spectre le plus large possible pour imaginer le scénario du match. Dans la forme du moment, on joue une des meilleures équipes. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport