Championnat

Ligue 2 – Ancien Grenat, Lenny Joseph (Grenoble) a été déçu par sa seconde saison au FC Metz : « J’aurais voulu que ce soit l’année de la validation »

Désormais joueur du Grenoble Foot 38, Lenny Joseph a également fait le bonheur du Puy Foot (N2) avant de faire le grand écart jusqu’en Ligue 1 au FC Metz. Chez les Grenats, l’attaquant de 24 ans a disputé 8 matchs de première division puis 29 de Ligue 2, mais ne s’est jamais réellement imposé comme un élément indéboulonnable de la ligne offensive messine. Parti relever le défi isérois lors de l’été 2023, il a pris de l’épaisseur dans les Alpes, disputant 37 matchs de seconde division l’an passé pour 3 buts et 6 passes décisives.

Resté au GF38 en dépit de l’intérêt de certains clubs anglais, Joseph a plutôt bien négocié son début de saison (2 buts et 2 passes décisives en huit matchs) et s’apprête à retrouver le FCM lors de la neuvième journée de L2. Il s’est livré à nos confrères du Républicain Lorrain pour l’occasion.

À lire aussi >> FC Metz – Stéphane Le Mignan : « On va sûrement être mis sous pression » à Grenoble

« J’ai eu une première année formatrice avec Frédéric Antonetti. Je venais d’arriver du championnat de N2, donc j’avais besoin d’un temps d’adaptation. Je ne connaissais pas encore le monde pro. Ça a été un peu plus compliqué sur la deuxième saison car je n’ai pas forcément eu beaucoup de temps de jeu alors que j’aurais voulu que ce soit l’année de la validation. »

Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *