Après cette trêve internationale d’octobre, cinq matchs sont à jouer pour la majorité des clubs du championnat avant une nouvelle pause en novembre, pendant laquelle il sera sans doute temps de refaire un bilan sur le début de saison des clubs. Mais pour l’heure, Caen a mal débuté avec seulement deux victoires et déjà cinq défaites pour les hommes de Nicolas Seube, qui n’ont gagné qu’un quart de leurs huit premières rencontres. Traversant un premier semblant de crise depuis sa nomination à la tête du staff de l’équipe première en Ligue 2 il y a un peu moins d’un an, le technicien ne semble pas trop affecté par les rumeurs propagées par le site FootMercato mais a tout de même ironisé en conférence de presse avant le Red Star, lisible sur ouest-france.fr.
À lire aussi >> « Avec une spirale positive, le club est finalement monté » : Valentin Henry (Caen) veut s’inspirer de l’ASSE
« Les critiques je les subis, comme quand on marchait bien et que j’étais devenu Pep Guardiola. Je ne vais pas réinventer le foot et les réseaux sociaux. C’est plus facile de taper quand ça ne va pas que d’encenser quand ça va bien […]. Si on écoute le commun des mortels, le coach n’a pas de résultat, on le vire. Je n’ai pas la puissance pour empêcher ça. Mais quand on laisse du temps, on voit aussi qu’il se passe de belles choses. Jürgen Klopp n’a pas tout gagné, pourtant, il me semble que c’est un bon entraîneur (rires). Aujourd’hui, j’ai le soutien des dirigeants et de mes joueurs. »
La conférence de presse complète est à retrouver sur le site d’Ouest-France
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport