Anciens de L2

Ancien de Ligue 2 – Mathieu Michel sur sa signature au VAFC : « J’ai un sentiment de revanche »

Relégué dans la hiérarchie des gardiens de l’AC Ajaccio en Ligue 2 depuis le début de la saison, Mathieu Michel a trouvé une porte de sortie avec un beau challenge à relever à Valenciennes en National 1 avec l’objectif de jouer la montée. Quelques jours après sa signature dans le Nord, le portier de 33 ans explique les raisons de ce choix dans un entretien accordé au site officiel du club.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Alexy Bosetti retrouve déjà un club en France, quelques semaines après son départ pour l’Italie

https://www.youtube.com/watch?v=4MAEx0A-TSo

« Pourquoi ce choix ? Honnêtement, déjà pour le challenge et le côté sportif avec l’objectif en ligne de mire cette saison qui est intéressant. J’avais faim de re-goûter au terrain. Mais pas n’importe où. J’avais encore un an de contrat à Ajaccio où ça ne se passait plus forcément bien dans un contexte particulier. J’avais envie de repartir dans un truc où je pourrais apporter ma modeste expérience et retrouver un vrai plaisir de jouer. Cette opportunité m’a plu. Je descends d’un étage mais c’est un club contre lequel j’ai toujours pris du plaisir à jouer. Il y a une ferveur ici, Valenciennes est un club qui parle. J’ai toujours joué au foot pour ce côté spectacle, c’est ce qui me manquait cruellement. Ici, c’est le bon contexte et le bon projet pour me ré-épanouir à nouveau. J’ai un sentiment de revanche quand tu pars d’une situation comme ça. A 33 ans, j’ai encore faim ! Je connais un peu le stade, j’ai hâte de le découvrir sous mes nouvelles couleurs (…). Je connais mes qualités, je sais ce que je peux apporter à un groupe humainement et sportivement. On a un poste ingrat, à responsabilités. Il faut transmettre de la confiance aux gars. Je vais donner mon maximum, comme toujours. J’ai hâte de démarrer. J’ai bien connu Jean Louchet à Niort, je l’apprécie énormément. Il était mon remplaçant, il montait petit à petit. J’ai été hyper déçu pour lui d’apprendre qu’il s’est fait les croisés, je suis passé par là aussi. Je vais être content de pallier son absence en donnant mon maximum. Ici, il est apprécié à juste titre, j’ai suivi ses performances. Je l’ai appelé, c’est une opportunité que je devais saisir. J’aurais plaisir à le côtoyer de nouveau.  »

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *