Sélections

CAN 2025 (Q) – La Centrafrique à nouveau étrillée, Rafiki Saïd frustre encore la Tunisie, la Guinée s’impose largement

Les joueurs de Ligue 2 étaient encore sur le pont ce mardi 15 octobre dans le cadre des matchs qualificatifs pour la CAN 2025 avec la 4e journée qui sera officiellement close quand Libye – Nigéria sera enfin joué. Les joueurs de notre championnat favori ont connu des destins contrastés, avec de très beaux résultats d’une part et des humiliations de l’autre.

À lire aussi >> CAN 2025 (Q) – Bassouamina buteur avec le Congo, faux-pas pour Krasso et la Côte d’Ivoire

Même si le Maroc était à nouveau grandissime favori contre la République Centrafricaine, Louis Mafouta (Amiens) et ses coéquipiers se sont à nouveau lourdement inclinés contre le pays du Maghreb sur le score de 0-4 après le 5-0 subi la semaine passée. Ben Seghir, En-Nesyri et Ezzalzouli sont les buteurs pour les Lions de l’Atlas, alors que l’attaquant du club picard est sorti à la 80e minute. Désormais, il y a quatre points d’écart entre le Gabon (7 unités) et les Bamara qui voient leurs chances de qualifications drastiquement se réduire.

À l’inverse, la Guinée s’est bien comportée lors de cette trêve avec un second succès (0-3) contre l’Éthiopie après une première victoire 4-1 pendant cette trêve contre le même adversaire. Guirassy a marqué un doublé accompagné du havrais Abdoulaye Touré. Présent sur le banc au coup d’envoi, Kandet Diawara (Pau) a honoré une nouvelle sélection lors de son entrée à la 87e minute de jeu.

Enfin, les Comores ont encore joué un mauvais tour à la Tunisie après leur victoire 0-1 à l’extérieur en tenant en échec le favori de la rencontre (1-1) sur leurs îles ! Buteur quelques jours plus tôt, l’attaquant de Troyes Rafiki Saïd était cette fois-ci passeur décisif pour le but de Selemani avant que Meriah n’égalise pour les Aigles de Carthages. Côté Cœlacanthes, la série d’invincibilité se poursuit après les deux matchs contre la plus grosse nation du groupe sur le plan footballistique et ce sont désormais 6 points qui ont été glanés, permettant au pays de l’océan Indien d’être deuxième à ce stade, avec une courte avance sur la Gambie. Mohamed Youssouf (Ajaccio), Iyad Mohamed (Pau), Ismaël Boura (ESTAC) étaient titulaires également tandis qu’Hakim Abdallah (Rodez) et Rémy Vita (Amiens) sont entrés en jeu en cours de match.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *