Six victoires et deux défaites, une place de leader méritée au mois d’octobre et des ambitions plus que jamais réaffirmées : le Paris FC a bien lancé sa saison 2024-2025 en Ligue 2 et se présente comme l’un des favoris aux premières places et donc à la montée en Ligue 1. Stéphane Gilli, qui a prolongé son contrat récemment, met presque tout le monde d’accord et surfe sur une dynamique positive débutée en début d’année 2024 pour tenter de parvenir à ses fins. Ravi de pouvoir « s’inscrire dans la durée » au PFC, le technicien a été interviewé sur la chaîne officielle du club de la capitale.
À lire aussi >> Ligue 2 – Un ancien président de Ligue 1 a tenté le rachat du Paris FC
« Le bilan est plutôt bon […], il faut continuer il y a toujours des choses à améliorer il y en a encore beaucoup mais je pense que l’équipe performe de plus en plus […]. Je suis fier d’avoir gardé le cap et d’avoir cru en ce que l’on mettait en place. La deuxième chose dont je suis fier, c’est d’avoir sensibilisé tout le monde et amené tout le monde à être partie prenante de l’équipe. Derrière nous, il y a énormément de de gens qui travaillent tous les jours, qui sont dévoués mais qui ne sont pas mis en lumière. Des intendants au chauffeur de bus, des kinés à la communication. J’ai senti un engouement, tout le monde est vraiment impliqué dans ce projet club, dans le résultat de l’équipe et je trouve que c’est une force. »
« Un autre aspect concerne les supporters : j’aimerais bien voir le stade Charléty plein, avec 20 000 personnes une fois. Je sais que l’an dernier sur la fin, on a a senti un petit engouement, il y avait quelque chose qui se créait, c’est encore un peu le cas en ce début de saison. Si on pouvait avoir entre 10 000 et 15 000 spectateurs à chaque match, ça serait énorme. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport