Championnat

Médias – beIN Sports aussi endetté envers l’UEFA ? La chaîne dénonce une « fake news »

Négocier les droits audiovisuels d’une compétition de football n’est jamais simple. Se faire payer non plus. Depuis le mois d’août, les clubs de Ligue 1 attendent le premier versement de la part du diffuseur, beIN Sport, qui diffuse un match du championnat par journée. Seul hic, le contrat n’est toujours pas signé et les négociations quant au sponsoring sont encore en cours.

À lire aussi >> LFP – beIN Sports : L’OM ne veut pas de sponsor qatarien sur son maillot

D’après L’Équipe, une situation similaire concerne beIN Sports… et l’UEFA (Union européenne des associations de football). Le média n’aurait toujours pas payé pour la diffusion de l’Euro 2024. beIN diffusait l’intégralité de la compétition et devrait environ 27 millions d’euros pour la compétition qui s’est terminée le 14 juillet. Des points resteraient à finaliser avec l’UEFA dans le cadre d’un accord comprenant également la diffusion de l’Euro 2028.

MAJ : Après la parution des informations de L’Équipe, une source interne à beIN Sport dément : « Il n’est pas surprenant de voir toutes les semaines les fake news et les attaques de certains tabloïds. Quelques faits très simples : beIN et l’UEFA négocient actuellement plusieurs contrats de droits média sur du long terme ; plusieurs points en suspens sont actuellement examinés par l’UEFA (beIN attend un retour de leur part) ; tant que les contrats ne sont pas signés, aucun paiement n’est dû ; l’UEFA ne réclame en aucun cas un paiement ; tout ceci est conforme aux standards de l’industrie ; et beIN est l’un des groupes médiatiques les plus fiables et importants du sport mondial. Pourtant, malgré tout cela, apparemment selon certains, beIN est dans la tourmente et ne respecte pas les contrats. Il semble que ce soit le seul récit qui fasse vendre des journaux, plutôt que de publier la vérité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *