Amicaux

Amical – L’USL Dunkerque marque cinq fois contre un HAC remanié

Sans compétition cette semaine car en trêve internationale, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 organisent parfois des matchs amicaux pour se tester et garder le rythme du championnat contre des oppositions professionnelles. Ce jeudi 10 octobre, l’USL Dunkerque se déplaçait sur le terrain d’entraîneur du Havre AC et s’est imposée sur le score de cinq buts à un.

À lire aussi >> Ligue 2 – Dunkerque et Annecy ont la meilleure dynamique actuelle, le Red Star à la peine

Face à une défense très modifiée, qui ne ressemblait à rien à ce qui est aligné par Didier Digard Ligue 1, le club maritime a su faire la différence dès la 18e minute, puis à la 48e, par l’intermédiaire de Nsingi (servi par Georgen) et grâce à Rivera sur penalty. Puis, Diogo Queiros allumera la cage de loin pour s’offrir un très beau but pour le 3-0 (53e) avant que Marco Essimi, qui avait déjà provoqué le penalty, n’inscrive lui aussi son nom au tableau d’affichage (67e). Ilyes Housni sauvera l’honneur des Ciel et Marine (75e), mais l’équipe hiérarchiquement supérieure n’a globalement pas fait le poids cet après-midi, Essimi y allant de son doublé (83e). Ce résultat sera une grande satisfaction pour Luis Castro qui aura pu donner du temps de jeu à certains joueurs moins utilisés en championnat et poursuivre sa dynamique très positive, à 8 jours du déplacement à Laval.

La feuille de match

Le Havre AC – USL Dunkerque :  1-5 (0-1)
Au Centre Technique de Soquence (Le Havre), le 10/10/2024, coup d’envoi à 15h30.

Buts : Housni (75e) pour le HAC / Nsingi (18), Rivera (48e), Queirós (53e) et Essimi (67e) pour l’USLD.

USLD : Ortola (Koné, 69e) – Georgen, Sasso, Fernandez, Abner – Sekongo, Raghouber, Bardeli – Nsingi, Bammou, Tejan.
Le banc : Diop (entré 46e), Rivera (entré 46e), Essimi (entré 46e), Kondo (entré 46e), Queiros (entré 46e), Bessilé (entré 46e), Sekou.

HAC : Gorgelin – Confais, Pembele, Bodmer, El Hajjam – Kechta, Kuziaev, Ndiaye – Joujou, Ayew, Soumaré.
Le banc : Buffard (entré 46e), Herradi (entré 46e), Hiusni (entré 46e).

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *