La grève qui a paralysé les aéroports en Corse le week-end dernier a empêché la tenue de la rencontre de la 8e journée de Ligue 2 le vendredi 4 octobre entre le Pau FC et le SC Bastia. Ce match a été reporté au mardi 22 octobre prochain, à 19h30. De quoi provoquer la colère du président Bernard Laporte-Fray, qui peste dans les colonnes de Sud Ouest contre un calendrier qui sera très chargé pour les deux formations.
A lire aussi >> Ligue 2 – Comment Jürgen Klopp pourrait bientôt aider au développement du Paris FC
« Malgré notre courrier conjoint avec le SC Bastia, pour alerter du fait que cela nous ferait jouer cinq matchs en 14 jours en cas de report au 22 octobre, ils ont tout de même maintenu leur programmation à eux. J’ai dit à la Ligue que ce n’était même plus la peine qu’ils nous demandent notre avis puisqu’ils font comme ils veulent ! Pour moi, il n’y a plus d’éthique sportive. Avec Bastia, nous allons tous les deux être pénalisés avec cet enchaînement de matchs. »
Après la trêve internationale, le Pau FC se déplacera à Guingamp le 18 octobre, recevra Bastia le 22 octobre puis Amiens le 25 octobre, se déplacera à l’ESTAC le 29 octobre puis recevra Annecy le 1er novembre.
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport