Championnat

Les deux penaltys les plus bêtes de la semaine dans le même match de L2 allemande

Dimanche en début d’après-midi, le match de 2.Bundesliga (deuxième division allemande) entre Magdebourg et Greuther Fürth s’est transformé en un concours d’étourderie avec deux penaltys improbables concédés lors de la première période, un de chaque côté, par des défenseurs qui ont semblé oublier les règles les plus élémentaires, en ramassant le ballon ) la main.

Greuther Fürth ouvre le bal au quart d’heure de jeu. Gideon Jung s’empare du ballon transmis par son gardien Nahuel Noll pour aller tranquillement le poser sur la ligne des 5 mètres 50 afin d’effectuer une remise en jeu sauf que… le ballon n’est jamais sorti. L’arbitre M. Dankert n’a d’autre choix que de siffler un penalty qui sera transformé en deux temps.

Bien lancé dans ce match par ce cadeau, Magdebourg mène 2-0 juste avant la pause avant une faute du Français Jean Hugonet hors de la surface. Persuadé qu’un coup franc va être sifflé, son coéquipier Daniel Heber ramasse le ballon… dans la surface et ne donne pas d’autre choix à l’arbitre que de désigner les 11 mètres. Score final 2-2, avec de quoi se mordre les doigts de chaque côté.

À lire aussi >> Ligue 2 européennes : La solitude pour Illan Meslier, l’hommage pour André Rieu

https://youtu.be/mtk3HymQsHA

Capture d’écran ©Bundesliga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *