En bonne forme sur les scènes européennes et nationales, l’Olympique Lyonnais avait tout pour passer une bonne après-midi dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1. Les Rhodaniens se sont imposés (2-0) face à Nantes mais un incident grave, qui aurait pu tourner au drame, a terni la fête au Groupama Stadium. D’après les informations de BFM Lyon, un individu a été interpellé pour port d’arme prohibée à la suite d’une bagarre opposant des supporters lyonnais à d’autres supporters lyonnais.
À lire aussi >> LFP – Le président Vincent Labrune accepte une baisse de son salaire
Un membre du groupe de supporter Six Neuf Pirates, fondée en 2023 aurait été victime d’une blessure légère suite à un coup de couteau porté à la cuisse, à la sortie du stade. Toujours d’après BFM Lyon, l’affrontement a eu lieu avec des membres des « Bad Gones », groupe plus anciennement implanté, le tout sur fond de divergences politiques. Le directeur général de l’Olympique Lyonnais, Laurent Prud’homme a publié une réaction peu après les faits.
Les violences, quelles qu’elles soient, n’ont pas leur place à l’OL. Nous condamnons très fermement les affrontements et agressions qui ont eu lieu dans le stade cet après midi.
Ces événements sont indignes de notre blason.
L’Olympique Lyonnais doit rester uni et indivisible.— Laurent Prud’homme (@LaurentPrudhom) October 6, 2024
Photo ©Philippe Lecœur/FEP/Icon Sport