Relégué de Ligue 2 après une saison difficile, l’US Concarneau a parfaitement réussi son atterrissage en National et, avant son entrée en lice en Coupe de France, est première du championnat à égalité avec l’AS Nancy Lorraine ! Encore vainqueurs de Châteauroux (3-1) ce vendredi 4 octobre, les Thoniers sauront-ils remonter immédiatement dans le championnat professionnel ? En tout cas, la greffe avec Stéphane Rossi et ses nombreux nouveaux joueurs a très bien pris et permet au club finistérien de l’envisager. L’entraîneur corse, qui avec 15 points en huit matchs réalise les meilleurs débuts pour un entraîneur dans l’histoire du club depuis l’accession en National, s’est exprimé sur cette progression fulgurante auprès de nos confrères d’Ouest-France.
À lire aussi >> N1 – Nancy et Concarneau aux commandes, le VAFC toujours invaincu mais au ralenti, Sochaux freiné à Nîmes
« Je vais vous faire une confidence. Les joueurs progressent plus vite que je ne le pensais. Dans l’analyse des performances individuelles de ces joueurs, ça ne ressemble plus à ce qu’ils ont fait au début […]. Il y a un état d’esprit. J’ai du mal à le définir. J’en ai eu des groupes depuis des années. Il y a des choses qui se passent dans ce groupe qui sont significatives. »
À la maison on perd pas ! 👊 pic.twitter.com/EUJHkBDFpK
— US Concarneau (@USConcarneau) October 4, 2024
Source : ouest-france.fr
Photo US Concarneau.