C’est peu dire que Rodez ne vit pour le moment pas du tout les mêmes émotions que l’année dernière après le parcours fabuleux jusqu’au 2e play-off d’accession. Lanterne rouge du championnat avec une victoire et six défaites, le RAF veut retrouver le chemin du succès à la maison avant la trêve internationale face à Grenoble ce vendredi (20h) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2. Le coach Didier Santini a fait le point en conférence de presse avant cette belle affiche à Paul-Lignon face au dauphin du championnat.
A lire aussi >> Équipe de France Espoirs – Un gardien de Ligue 2 dans la liste de Gérald Baticle en octobre
🎙️ « Il y a une super ambiance, très positive dans le groupe. Je ne leur ai pas montré les 15 dernières minutes d’Amiens pour ne pas casser ça.
Ils sont jeunes, il ne faut pas leur mettre de dynamique négative dans la tête. » #RAFGF38
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) October 3, 2024
« Il faut haïr la défaite, c’est quelque chose que nous véhiculons aux joueurs à chaque entraînement. Ce n’est pas une question de tactique, c’est un aspect mental où nous devons vite progresser. Nous devons mieux gérer les situations d’un match et notamment les dernières minutes. Il y a une super ambiance, très positive dans le groupe. Je ne leur ai pas montré les 15 dernières minutes d’Amiens pour ne pas casser ça. Ils sont jeunes, il ne faut pas leur mettre de dynamique négative dans la tête. Grenoble est en pleine forme, c’est une équipe avec beaucoup de qualités, une grosse expérience et un buteur à 6 buts en 7 matchs ! Ça va être très intéressant demain ! »